Elections françaises : Vont ils choisir le parti de la haine ?

0


La France est face à son destin aujourd’hui. Elle devra choisir entre une dizaine de candidats ayant chacun un programme qui n’a rien à voir avec celui des autres. Cependant on remarquera certainement ceux qui font de l’apologie de la haine des étrangers leur seul argument. Ce surtout les candidats de la droite et de l’extrême-droite.Pour ces derniers, les étrangers sont responsables des attentats qui arrivent à Paris. Marine Le Pen propose même de les expulser, oubliant ou ignorant que les auteurs des actes inqualifiables sont tous des Français. Elle qui a refusé de répondre à la justice de son pays et qui demande aux autres de le faire.
Le plus ridicule est certainement Nicolas Dupont-Aignan qui a proposé de construire une prison dans l’antarctique pour y mettre toutes les personnes fichées « S ». Tout ceci montre quel niveau la décadence a atteint chez certains hommes et femmes politiques qui croient que e fait de jouer sur l’émotion était la voie le plus rapide pour accéder à l’Elysée. Un anti-islam flagrant qui pousse faire volontairement la confusion entre religion musulmane et terrorisme et qui dénote une incurie certaine et une grande méconnaissance de l’histoire de leur propre pays par ceux qui aspirent à diriger la France.
A côté, il y a les donneurs de leçons pris en flagrant délit de mensonge et d’escroquerie d’Etat qui n’ont pas eu la dignité de prendre leurs responsabilités après avoir été confondues. Comme qui dirait le voleur qui crie au voleur. Tout cela au nom des valeurs dites françaises qu’il conviendrait de définir pour des esprits simples qui n’arrivent pas à les discerner des valeurs du reste du monde.
Heureusement, il y a des candidats ayant moins d’envergure peut-être mais au moins ayant un discours qui respecte les différences, les voyant comme des enrichissements. Ces derniers ont compris le vrai sens de la France qui a toujours été un pays ouvert au monde et un pays de diversité manifesté les plus visiblement dans les arts, les sports.
Les Français ont vu ce qui est arrivé à l’Amérique, souhaitons qu’ils ne commettent pas la même erreur.
Mamadou DRAME

Leave A Reply

Your email address will not be published.